Ville de Pompey

Accueil  > Pompey et vous  > Actualités de Pompey  > Journées du Patrimoine 2020

Les journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2020

Pompey : Visites du Château de l'Avant Garde le samedi 19 septembre et le dimanche 20 septembre de 14h00 à 17h00. Entre chaque visite des conteurs se succèderont pour vous faire vivre différents contes.

Contact : 03.83.49.93.60.

 

Journées du Patrimoine sur le Bassin de Pompey

Le Bassin de Pompey renferme des joyaux patrimoniaux

 

Du 18 au 20 septembre, la communauté de communes du Bassin de Pompey et ses partenaires invitent les amateurs de patrimoine à sillonner ses communes à la découverte de leurs secrets.

Ce week-end culturel organisé à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine propose cette année encore un programme d’animations varié, qui pour certaines mettent à l’honneur le thème national des journées : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! »

Entre vallons, coteaux et berges, le Bassin de Pompey s’est au fil des siècles développé, marquant de l’empreinte des hommes les paysages. Aujourd’hui nombre de sites témoignent de cette activité culturelle, agricole et militaire. Les Journées du Patrimoine vous proposent une immersion dans cette histoire riche à travers des expositions, visites guidées ou encore promenades commentées. Le programme propose des thématiques variées pour répondre à toutes les envies : patrimoine culturel et historique (lavoirs, fontaines), Art Nouveau, patrimoine religieux (peintures murales, patrimoine des églises), fortifications et patrimoine militaire (places fortes et ville médiévales, fortifications 19e siècle), patrimoine naturel…

PRÉPAREZ VOTRE JOURNÉE

Pour préparer votre journée, rendez-vous sur tourisme.bassinpompey.fr pour découvrir le programme complet. Il suffit de sélectionner les visites qui vous intéressent puis de les réserver.

https://tourisme.bassinpompey.fr

Si vous disposez de temps entre deux visites commentées, partez à la découverte des circuits historiques du Bassin de Pompey : la ville médiévale de Liverdun, les fontaines de Lay-saint- Christophe ou l’ancienne usine sidérurgique de Pompey dévoilent leur histoire sur des panneaux d’informations historiques, complétés par des ressources disponibles sur Internet en scannant des QR Code.

Accueil touristique du Bassin de Pompey – 1 place d’Armes, Liverdun

Renseignements, réservations et programme complet : 03 83 24 40 40 ou tourisme.bassinpompey.fr (ouvert mardi-samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, lundi, dimanche de 14h à 18h)




 

Copyright 2009 - Ville de POMPEY - Accueil - Liens utiles - Marchés publics - Plan du site - Mentions légales - Réalisation KTP Concept