Le frelon asiatique est de retour avec l'arrivée des beaux jours. Ce redoutable prédateur, ennemi numéro un des apiculteurs, représente une menace importante non seulement pour les abeilles mais aussi pour tout notre écosystème.
Depuis 2015, le nombre de signalements ne cesse d’augmenter.
Le Frelon asiatique continue la colonisation de notre région et dans ce contexte, la vigilance de tous les acteurs du territoire est primordiale.
Un plan de surveillance, en partenariat avec les structures compétentes (Fédération Régionale des Groupements de Défenses Sanitaires, Groupements de Défense Sanitaire Apicoles de Lorraine et La Fédération de Défense contre les Organismes Nuisibles de Lorraine), met en place la prévention, la surveillance et la lutte contre ce nuisible.
Procédure à suivre en cas de suspicions : collectez des indices précis (photo de bonne qualité, individu, etc.) et contactez l’un de vos référents départementaux dans le tableau ci-dessous :
Copyright 2009 - Ville de POMPEY - Accueil - Liens utiles - Marchés publics - Plan du site - Mentions légales - Réalisation KTP Concept