Ville de Pompey

Accueil  > Pompey et vous  > Urbanisme, voirie, logement  > Aides à l'habitat

Aides à l'Habitat

 

Dans le cadre de son Programme Local d'Habitat (PLH), la Communauté de Communes du Bassin de Pompey a pris l'initiative d'engager une action globale d'amélioration de l'habitat sur son territoire.

Pour cela, elle s'est engagée dans le programme national « Habiter mieux » en signant un Contrat Local territorialisé.  

Cette opération, concertée avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) doit permettre de réhabiliter le patrimoine bâti et d’améliorer le confort des logements par la mise en place d'aides financières destinées à inciter les propriétaires occupants ou bailleurs à effectuer des travaux dans leurs logements.

L’ANAH effectue quelques améliorations à son aide “Habiter Mieux”.

Début 2019, l'aide se sectionne en 4, Habiter serein, Habiter sain, Habiter facile ainsi que Louer mieux, en savoir plus. Plus approprié à différents projets de rénovation, le principe du dispositif reste similaire : offrir un moyen de financement aux propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants du logement, afin d'entreprendre des travaux de rénovation du logement.

Ce dispositif offre un avantage supplémentaire : il est possible de le cumuler avec d’autres avantages financiers et c’est par exemple le cas avec l'éco-prêt à taux zéro.

 

Copyright 2009 - Ville de POMPEY - Accueil - Liens utiles - Marchés publics - Plan du site - Mentions légales - Réalisation KTP Concept